Parce que les technologies évoluent à grande vitesse, notre expertise en matériel informatique vous guide vers le meilleur choix selon vos besoins et objectifs
Avant de prendre un serveur on se demande primordialement : Pourquoi ai-je besoin d’un serveur ? Pour quelles fonctions ?
Parmi ces fonctions on peut retrouver :
- Le stockage de fichier
- La téléphonie sur IP
- La messagerie
- La vidéo sur IP
- Hébergement de base de données
- Logiciels métiers
- Annuaire d’entreprise
- Hébergement de site web
- Intranet
C’est à partir de ces usages que le choix de la majorité des caractéristiques du serveur découlera.
De la même manière que pour un pc, les composants devront êtes sélectionnés en fonction du type d’application que votre serveur doit être capable d’exécuter.
Si celui-ci doit supporter des logiciels de base de données la configuration choisie devra être plus puissante que celle utilisée pour le simple stockage de fichiers.
Pour faire correctement le choix de ces composants, reportez-vous aux configurations requises des applicatifs que vous souhaitez exécuter
Ordinateurs pour entreprise : comment choisir ?
Que vous optiez pour un PC fixe ou pour un portable, avant de sélectionner votre modèle, il est nécessaire de vous poser plusieurs questions :
– Souhaitez-vous faire uniquement de la bureautique : gestion administrative, tableaux Excel, envoi de mail ou navigation sur Internet ? Dans ce cas, une configuration minimale peut vous suffire : tous les ordinateurs du marché sont aujourd’hui capables d’effectuer ces tâches de base assez rapidement. Vous trouverez donc votre bonheur à moins de 400 €.
– Vous avez beaucoup de données à stocker ? Envisagez l’achat d’un ou plusieurs support(s) de stockage : disque dur externe ou serveur réseau… Vous pouvez également vous renseigner sur le cloud computing !
– Vous vous déplacez régulièrement ? Le portable n’est pas la seule solution. En effet, les tablettes connaissent un essor considérable ces derniers mois dans le monde du travail, notamment grâce au développement d’applications métier toujours plus performantes.