inventaire et recensement parc informatique

L’inventaire périodique des matériels informatiques est incontournable pour le DSI.

Cette démarche permet d’avoir une vision claire du parc.

Pour limiter les coûts de l’opération et la perte de temps, il est préférable

de confier cette tâche contraignante à un prestataire spécialisé.

Armada Systems vous permet de ce fait d’assurer la fiabilité de l’inventaire du parc, et d’optimiser les coûts et la durée de l’opération. Grâce à son expérience, On peut aussi procéder de manière à ne pas trop perturber le bon fonctionnement de votre entreprise.

Chez Armada nous pouvons réaliser différentes missions en lien avec les projets de déménagement, de réaménagement et de déploiement de matériels informatiques, réseau et télécoms.

Les 2 types de maintenance

Curative :

La maintenance curative a pour mission de remettre en état un logiciel ou un équipement afin qu’il soit capable de remplir sa fonction. Les opérations de maintenance corrective sont donc ponctuelles.

 

Préventive :

La maintenance préventive vise à éviter l’apparition de problèmes informatiques, à sécuriser le système, et à améliorer son efficacité.

Pour la mettre en œuvre, il est impératif de surveiller le parc informatique en contrôlant les anti-virus et pare-feu, de mettre à jour les logiciels, de nettoyer les ordinateurs et de connaitre l’espace disponible sur les serveurs et les postes de travail.

Les opérations de maintenance préventive peuvent être effectuées à des intervalles prédéterminés.