Technologie : Zoom dispose désormais d’une fonction de salle virtuelle partagée similaire au mode Together de Microsoft Teams, mais également à destination des comptes gratuits.
Zoom a lancé une nouvelle fonctionnalité pour les comptes gratuits qui permet de placer jusqu’à 25 personnes dans une même salle virtuelle, comme un auditorium, une salle de classe ou une salle de réunion.
Cette nouvelle fonction vient concurrencer frontalement le mode Together de Microsoft Teams, lancé en juillet et introduit dans Skype en décembre, en utilisant la segmentation de l’IA pour placer les participants dans la salle virtuelle avec le même arrière-plan. Microsoft a fait valoir qu’avec la poursuite du télétravail et de l’enseignement à distance, cette fonctionnalité contribuerait à réduire la lassitude des réunions vidéo et à rendre les réunions plus réelles.
Zoom a annoncé Immersive Views en octobre. La bonne nouvelle pour les fans de Zoom est qu’Immersive View est disponible pour tous les comptes gratuits et les comptes Pro uniques utilisant l’application Zoom version 5.6.3 ou supérieure sur macOS ou Windows. Elle peut également être activée via le portail web pour les autres types de comptes. Cependant, elle n’est pas prise en charge sur la version mobile de l’appli.
Jusqu’à 25 participants
La vue immersive de Zoom peut gérer jusqu’à 25 participants dans la même scène partagée, tandis que le mode Teams Together peut gérer jusqu’à 49 personnes. Pour utiliser les vues immersives, l’hôte doit lancer une réunion ou un webinaire et cliquer sur Vue immersive derrière l’icône située dans le coin supérieur droit de l’écran. Zoom peut ajouter automatiquement autant de participants que possible ou l’hôte peut ajouter ou retirer manuellement des participants de la scène.
Tous les participants dépassant la limite de 25 sont affichés dans une bande de vignettes en haut de la scène. Zoom recommande la vue Galerie pour les réunions plus importantes. Zoom a fourni quelques scènes que les hôtes peuvent utiliser, mais les utilisateurs peuvent également télécharger leurs propres scènes.
Pour rappel, les revenus de Zoom ont explosé depuis le début de la crise sanitaire mondiale, qui a rendu les réunions vidéo essentielles au travail et à l’enseignement. En mars, la société a annoncé des revenus de 882 millions de dollars pour le quatrième trimestre de l’exercice 2021, contre 188 millions de dollars pour le même trimestre de l’année précédente.
Source : ZDNet.com